A travers notre crowdfunding, La Mine récolte trois fois et demi plus d’argent qu’initialement prévu

Nous sommes hyper heureux de l’engouement suscité lors de notre campagne de crowdfunding! Après une peu plus d’un mois, alors que notre objectif était de récolter 15’000.- via une campagne de financement participatif à travers la plateforme wemakeit, c’est plus de 47’000.- qui ont été levé à travers elle et plus de 50’000.- en tout !

 END.FUNDING.OK

Au lancement de la campagne, l’objectif était de pouvoir permettre à la coopérative d’acheter un nouveau système de brassage permettant de réaliser 300 litres de bières par brassin à la place des 100 litre actuels.
 

Un objectif atteint en 80 heures seulement !

 
La Mine a alors proposé de nouveaux paliers aux contributeurs. Ces paliers ont tous été atteint permettant à la brasserie d’ajouter du nouveau matériel de production tel des fûts de chêne pour réaliser des bières de garde qui vieilliront dans les Mines de Sel de Bex mais aussi des appareils techniques qui amélioreront la qualité de la bière.
 
Dans la dernière phase de la campagne, un nouvel élan a vu le jour. En trois jours, les contributeurs ont massivement soutenu notre projet de rénover l’étage supérieur de la brasserie pour y créer un espace de dégustation ouvert une à deux fois par mois et permettant de déguster les bières de La Mine et aussi des produits dérivés de la bière telles des gelées, pains aux drêches, savons à la bière, etc.
 
Le dernier palier, devisé à 46’000.-, à quant à lui complètement changé l’envergure du projet initial car il permet à la Mine de passer non pas à 300 litres de bière produite par brassin mais 500 litres !
 
De plus, plusieurs contributeurs ne pouvaient ou ne voulaient passer par la plateforme pour participer. Ainsi, La Mine a aussi reçu pour CHF 4’050.- d’achats de contreparties qui viennent porter le résultat de la levée de fonds à 51’305.- soit presque trois fois et demi plus que l’objectif initial.
 
Les coopérateurs de La Mine vont maintenant se concentrer sur la planification des travaux, l’achat et la mise en service du nouveau matériel – qui va prendre plusieurs mois – et surtout, la réalisation des nombreuses contreparties commandées par les 280 contributeurs.
 
Comme promis pendant la campagne, un grand évènement de remerciement sera organisé l’année prochaine afin que tous les contributeurs puissent profiter d’un brassin spécial qui leur sera offert en signe de gratitude.

 

MERCI à tous les partenaires, les amis, la famille, les collègues, et toutes les personnes qui ont contribué à soutenir notre projet!

Votre soutien indéfectible nous touche énormément et on est au taquet pour vous préparer une brasserie du tonnerre!!

 

Michael Dupertuis
Président de la coopérative brassicole La Mine
brasserie (at) bieredelamine (.) ch

Résultat final de la campagne de crowdfunding de La Mine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s